20 novembre 2005

Je ne suis pas mort!!

Bonjour, alors comme vous l'avez remarqué, ce blog n'a pas beaucoup bougé ces derniers temps... bon, je vais essayer de réparer tout ça, mais bon, il faut dire que j'ai été pas mal occupé ces temps-ci... alors, un bref descriptif de ce ce que j'ai fait:
  • cuisine: octobre/novembre ont été pas mal chargés au niveau calorique, avec entre autres des brownies,des cookies,divers gateaux, une quiche lorraine...
  • Exams/projets: mi octobre, c'était la "saison" des exams, avecles révisions de dernière minute qui vont avec, le projet fini 20 minute avant la date limite (..et qui ne marche pas vraiment, mais bon...)... J'ai pas encore eu tous les résultats, mais on verra ce que ça donne...(teins, on me dit dans l'oreillette que j'ai validé au moins de de mes 3 cours de première période... inespéré!!)
  • Patate & Marianne: fin octobre, visite de Patate (Antoine...) et Marianne, des amis des mines qui viennent nous rendre une petite visite et passer une semaine de vacances... au programme, visites, balades, gateaux, chocolats chauds, quelques films et plein de jeux... c'etait vraiment sympa!
  • "Viens chez moi, j'habite à Linköping": le week-end du 5-6 novembre, Agnès et moi allons rendre visite à Nicola, un autre ami des mines qui passe une semestre à Linköping, une petite ville à 200km au sud de Stockholm (enfin, je crois...)... Après une trajet en train, nous le rerouvons donc, visitons Gamla Linköping, marchons un peu en forêt et passons la soirée avec des allemands, à raconter des conneries et jouer de la guitare jusqu'à pas d'heure... vraiment un très bon moment! Le lendemain, un petit tour en ville et retour à Stockholm...
  • cours de 2ème période: à part ça, les cours de deuxième période ont commencé... pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai choisi: Distributed Artificial Intelligence et Intelligent Agents ainsi que Network Programming with Java... Pas trop mal pour l'instant...
  • quelques anniversaires: Régis, à qui on a offert un superbe chauffe-tasse USB, Ruben, célébré par un petit repas catalan, pOpO avec normalement un petit truc mardi soir... mais aussi Marianne... et en plus, Sascha, Mike, Martin... chargé, tout ça!
  • le climat: alors, puisque vous voulez tout savoir, ça commence un peu à rafraîchir, on a eu quelques semaines de temps pourri, mais régulièrement une journée ensoleillée... Le seul hic, c'est que depuis le changement d'heure, la journée finit vers 16h, et ça a encore raccourci... ça fait un peu bizarre au début, mais on s'y fait... on a régulièrement des températures négatives la nut, mais rien d'insurmontable, pour l'instant...
  • kitchen-jedi: j'ai eu droit à ma semaine de kitchen jedi... c'est- à dire? en gros, responsable de faire le ménage dans le couloir, la cuisine et le salon communs, vider les poubelles (on en a 7, recyclage oblige...)... bref, ça c'est fait...
  • paperasses: wow, j'ai envoyé les papiers pour mon inscription aux mines, ainsi que pour l'obtention de la bourse... que j'était cesné envoyer dès mon arrivée en Suède...no comment...
  • concerts: mercredi 9 novembre , à Kulturhuset, plein de concerts gratuits, avec entre autres le très bon groupe français AS Dragon... dont la chanteuse a plus ou moins fini les seins à l'air ce soir là... sans commentaires... on remet ça le lendemain, même heure, même endroit avec CrashDiet, l'espèce de groupe de Hard-Rock suédois avec des coiffures terribles à la Kiss, mais surtout Syd Matters, un autre excellent groupe français, vraiment un très bon moment. Et on enchaîne le lundi 14, avec un concert du Black Rebel Motorcycle Club, au Nalen, à Stockholm, une très très très jolie salle! les concert est super bien, et dure plus de 2h, auxquelles s'ajoute la prestation d'un petit groupe local très bon : Convoj.
  • Sylvain/Lucile/Aurélie: le mercredi après le concert, Régis va chercher Aurélie, une de ses copines (et à moi aussi, même si je ne l'avais jamais rencotrée en vrai ^^) qui arrive à Stockholm vers minuit... Le lendemain, c'est mon crétin de frère qui débarque à Stockholm, et que j'attends sagement à la gare avec Agnès... évidemment, cet abruti (oui, c'est de famille) oublie quesiment son sac dans le bus... Le vendredi, nos deux touristes visitent un peu ensemble, et le soir, petit repas à Lappis à base de fajitas. Le lendemain, Lucile (encore une mineuse!) débarque à Stockholm après quelques jours à Linköping. ENcore une fois tourisme et marche, et bien sûr ficka (pause café/Chocolat accompagnée de gateaux :)) avec Lucile, Sylvain, Agnès, Ruben et Ana, une copine d'Agnès et Ruben qui étudie à Uppsala (100km au nord de Stockholm, si je ne m'abuse...) dans le café ChokladKupp, qui sert du chocolat blanc chaud. Le soir, repas à base d'omelette espagnole (truita en catalan), puis soirée jeux avec Citadelles et Jungle Speed et autres délires plus ou moins musicaux... Le dimanche, je mange avec mon frangin,puis je le jette dans son bus en partance pour l'aeroport, et boss l'après-midi pendant que Lucile et Aurélie visitent Vaxholm, une des îles de l'archipel... Le soir, les demoiselles nous concoctent un petit poulet-curry...
  • Cette dernière semaine: cette semaine a été très chargée niveau boulot, avec 3 devoirs et un TP à finir pour le vendredi... bref, j'ai mangé du java... avec au passag une petit marathon de la programmation, puisque, nous avons commencé un des devoir jeudi à 13h, et fini le vendredi à 8h... le cours commençant à 10h... enfin bref, tout ça pendant que Régis et Agnès préparent notre week end à Helsinki...

Voilà voilà, c'est à peu près tout, sans oublier d'autres trucs quifont que j'ai pas vraiment envie de rentrer en France...

Aucun commentaire: