05 septembre 2005

Mardi 23 Août: le grand départ!






Attention, c'est aujourd'hui le grand départ pour l'archipel de Stockholm!
Alors, après les cours de suédois, nous nous rendons à Lappis, pour un festin de poisson pané (wow! on ne se refuse rien!), et pour faire nos sacs. Au total, un gros sac, un moyen sac, et 4 petits sacs, et on se relaiera pour porter les trucs lourds... On a bien récupéré une tente supplémentaire, et les salades de pates sont chargées, ainsi que les victuailes pour le lendemain... A 14h, nous quittons Lappis en direction de Kungstädgården pour embarquer à 15h. C'est parti pour un long voyage entre les îles. Destination: Möja, une des îles les plus grosses, mais aussi une des plus éloignées. Le voyage est vraiment sympa, on voit de jolies maisons, seules sur les îles...
(plein de jolies photos sur les sites de Julien et Cédric, encore une fois... parce qu'évidemment, mon appareil est tombé en rade de piles an plein milieu du séjour ...). Nous arrivons vers 18h45 à Möja, et là, c'est impressionnant, on se fait dévorer par les moustiques!! Le Tour du Parc, à côté de ça, c'est de la rigolade! Heureusement, on avait prévu le coup, et acheté une lotion anti-moustiques qui nous a sauvé la vie! L'île est jolie, mais si un peu trop rocailleuse... Après un peu de marche en forêt, nous trouvons un emplacement acceptable pour les tentes, pas trop loin de l'eau... Après avoir établi le campement, nous allons nous installer au bord de l'eau pour la soirée.
Nous allumons (enfin, moi, pas vraiment...) un feu, à partir de quelques kilos de branches ramassées en forêt, puis nous installons tranquillement autour de celui-ci. L'apéro s'impose ;).
Puis après ça, nous attaquons LA salade de pâtes... On a beau être des gros morphales, pas moyen d'en venir à bout... il en restera pour le lendemain...
Nous profitons d'un ciel assez dégagé pour la nuit.
Plus tard dans la nuit, au dodo, à 3 par tente, c'est le luxe! (à part la traditionnelle racine qui se trouve sous le dos ;) )

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu aurais donc qques difficultés a faire un feu ? pourtant a orchie tu nous a prouvé etre le roi du BBQ...

ou pas...

Tibal a dit…

mmm, ça sent le sarcasme, ça...

Anonyme a dit…

De toute facon, ce qu'on veut savoir Niko, c'est si ca avance avec Agnès, le reste...

Tibal a dit…

Va falloir vous calmer un peu, les gens...

Anonyme a dit…

hmmm...tout dans l'esquive Tibal...tu me décois...