02 août 2005

2 aout: quelques courses

Alors le soir, comme il faut bien manger, nous sommes allés faire quelques courses avec quelques compatriotes (ici, les supermarchés sont ouverts jusqu'à 22h, ce qui est quand même bien pratique!!)... Donc direction Mörby Centrum (à 2 stations de chez moi), pour faire aller au supermarché situé dans (!) la station de métro: ICA... Alors, c'est parti! Qu'est-ce qu'on trouve dans un magasin suédois?:
  • des Wasa: des espèces de biscottes du coins... il y en a des dizaines de sortes, et donc on se retrouve face à un mur de Wasa....impressionant!... juste à coté, des Krisprolls...
  • pas de lait UHT, seulement du lait qui se conserve quelques jours, et aussi beaucoup de yaourt liquide genre Yop, en bouteilles d'un litre
  • Pas mal de fromages, mais ils ont tous l'air identiques, genre babybel géant...
  • Beaucoup de choses bizarres, que j'espère découvrir au fur et à mesure...
  • des boulettes de viande, des saucisses de toutes les couleurs... assez marrant!
Par contre, c'est quand même assez cher, la vie à Stockholm (comme dans toutes les capitales, j'imagine...)

Truc marrant: à la caisse, les caissiers n'ont pas accès aux caisses... on leur tend un billet, ils le montrent au patron et l'insèrent dans une fente (le billet, pas le patron....), et la monnaie arrive automatiquement du coté du client....

Bon, j'y vais, je vais me faire virer de la bibliothèque où je suis connecté en Wifi...on arrête pas le progrès!!

à suivre...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé ! Frère indigne, tu pourrais répondre à mes mails quand meme....
En plus j'apprends par mon autre idiot de frère que t'as un blog, et moi je pue ? (non ne répond pas à cette question...)

Alors : y a de la place pour que j'm'incruste?

Tibal a dit…

Je suis désolé, chère soeurette... ce mail aurait dû être envoyé à toute la famille, mais ça n'a pas marché....

Anonyme a dit…

Ouais... on dirait les excuses vaseuses que je sors quand j'ai oublié d'envoyer à quelqu'un une information....

Bon alors et les suédoises elles sont bonnes ?