05 août 2005

Vendredi 5 août: Shopping

  • matin: toujours les cours de suédois :)... On progresse assez vite, je trouve, ça fait plaisir!
ça y est, on ne l'attendait plus, voici le week-end!

  • l'après-midi: direction le centre-ville de Stockholm, pour diverses choses à faire... Nous allons avec un groupe de catalans (Agnès, Ruben, Joan et Jordy) à "ON-OFF" pour acheter différents bidules hifi... au final, on a vidé leurs stocks de haut-parleurs d'ordinateurs en achetant 4 fois les mêmes (faut dire que caisson de basses + 2 enceintes à 20€, ça se refuse pas!)
  • puis ouverture dun compte à la banque SEB (c'est bien...) histoire de pouvoir retirer de l'argent sans payer de commission, et de payer le loyer par internet... On notera au passage l'habitude suédoise des queues et des tickets, qu'on retrouve dans quasiment tous les types de commerces: on prend son ticket et on attend sagement que son numéro soit appelé...
  • sur la route du retour un petit arrêt à KTH pour se connecter à Internet, lire ses mails, mettre à jour ce blog (hum... c'est ce jour là que 'ai rempli le 2 aout... y a pas d'avance, là on est lundi 8, et Maman, si tu passes par là, joyeux anniversaire!! :)), choisir les cours que je vais suivre, (parce que là, ça commence quand même à urger!!) et tout ça tranquillement installé dans la bibliothèque, via connexion wifi...
  • Le soir, rendez-vous à 20h à Nymble (le bureau des élèves) pour une soirée Pub (enfin, c'est ce qui est écrit sur le programme, nous pensons don qu'il s'agit d'un départ groupé vers un bar quelconque...), nous quittons donc Lappis,(nous=Jenny, Agnès, Ruben et moi) pour arriver là-bas à 20h45...hum... Il y a pas mal de gens dehors, et, pensant que nous arrivons trop tard, nous suivons un groupe qui souhaite allez dans un pub quand même... Direction un premier pub irlandais... on doit être une grosse vingtaine à avoir suivi le mouvement... L'ambiance est sympa, les prix un peu moins, mais bon... Puis direction un autre pub, ce qui nous permet un peu de déambuler "by night" dans la vieille ville (très jolie au demeurant!!) en comité un peu plus réduit, avec quand même une majorité de français mais aussi un australien et un japonais... Puis encore un peu de marche, et même de course pour attraper le métro... En fait, la soirée avait officiellement lieu à Nymble, mais bon, est-ce vraiment si important? :)

17 commentaires:

Anonyme a dit…

bon vous me pétez les couilles les suèdois d'adoption, là !

Non seulement pas de stages, mais vacances dans le grand nord, plein de potes, fete tout le temps, vol de colloc (rendez nous cedric!!!), merde zetes relous!

Heureusement qu'il y a rien à boire de décent (oui la bière à 4€c'est indécent) sinon je serai jaloux

Tibal a dit…

Désolé Kus... Mais je te rappelle que tu viens quand tu veux... :) (avec des bières de moins de 4 € par exemple...)

macz a dit…

Le jour où on aura les tickets dans les files d'attente du Caire, je me serais réincarné (comme l'ongle) au moins 10 fois ! ;)

macz a dit…

Au fait, tu sais que Blogger affiche la date ? c'est pas obligé de la taper à chaque fois... lol

Anonyme a dit…

Hey frérot, qd c que tu rentres ? ça fait longtemps qu'on a pas baisé ensemble, et ça me manque !

macz a dit…

Ben dis donc, c sein euh... sain les relations familiales chez vous ! :|

Anonyme a dit…

Non mais ooooooola ! qui s'est qui écrit des messages en usurpant mon identité ?
A moins que Tibo ait une soeur cachée avec la quelle il a des rapports ambigus...

A suivre, j'ouvre l'enquete

Tibal a dit…

à macz: oui je sais, mais bon, comme je les publie en retard, ca m'evite de me planter dans les dates... mmmm, ca doit pa être très clair, mais tant pis...

Anonyme a dit…

j'ai un truc à t'avouer, toi, moi, enfin nous quoi.

on est schyzophrène et tu viens de découvrir mon existence via le blog de notre frère !!!

bon, ok, ça fait un choc. Mais c'est cool, maintenant on peut se parler!

Tiens, je vais meme te dire un truc : tibo, c'est vraiment un bon coup, et on a trop raison d'être vénére qu'il soit parti !!!

Bon bah hésite pas à me répondre, c'est cool d'avoir une nouvelle amie aussi ... proche :)

Anonyme a dit…

Putain mais c'est quoi ce bordel ?!? Je comprends rien à tout ça, ils sont vraiment lourds tes potes, je suis sûre que ce sont eux qui font ça...
Enfin, ça change rien au fait que j'ai hâte de retrouver et déguster langoureusement ta virilité dans la chambre de papa/maman

macz a dit…

3 posts le 2 août et rien depuis 10 jours... T'es vraiment bizarre Tibal... comme ta soeur apparemment :s

Anonyme a dit…

arf c'est vraiment n'importe quoi ce blog, tibal tu devrais le surveiller un peu plus!

par contre, je pensais pas que t'étais un si bon coup. Si tes 2 soeurs le disent, ça doit vraiment être sympa, je regrette de pas en avoir profité plus tôt. Bon chien

macz a dit…

Il est mort ton blog !!!

Tibal, es-tu toujours en vie ?

Anonyme a dit…

Ben malheureusement, depuis qu'il a découvert qu'il avait une soeur schizo, il s'est pendu...

Boarf, c'est pas grave t'en trouveras un autre.

(Au pire, je te rappelle que tu as une personnalité double te permettant des conversations inédites. En plus, il pourrait même t'arriver de te raconter des blagues que tu ne connais pas...)

Anonyme a dit…

c'est bien, personne sait ce que devient tibo mais en attendant on pourrit son blog tout en disant des trucs laids sur lui et sa famille!

bravo, bon esprit, il a vraiment des potes de merde tibo!

m'enfin vaut il mieux avoir des potes lourds (et cons oui), une soeur schyzo ou avoir sa coupe de cheveux?

finalement, il a trouvé la solution à ce cruel trilemme : il a tout pris :p

Anonyme a dit…

hej tibo ! c bien gentil de me faire des commentaires réconfortants! mais mets ton blog a jour mon grand !

Anonyme a dit…

bon et tu es mort que tu réponds meme plus aux mails ?