31 août 2005

Lundi 15 août: A la recherche d'une plage... ou pas!

Bon, cette aprem, il a l'air de faire presque beau, et comme d'hab, on a nos maillots de bains dans nos sacs de cours... Donc, début d'aprem, direction Södermalm, vu que sur la carte il y avait un dessin d'un baigneur, ce qui, peut-être, veut dire qu'il y a une plage... Donc, direction là-bas en métro, avec Cédric et Julien... pour s'apercevoir qu'en fait c'est une grande piscine... Tant pis, marchons le long de la mer pour trouver une plage sympa... Au fur et à mesure qu'on avance, ça devient de plus en plus moche, de moins en moins vert, et de plus en plus "zonindustriellique"... Puis, là, c'est parti pour la pluie, et pas la petite... Donc là, on attends ous un arbre que ça se passe... puis on décide de rentrer, parce que bon, c'est pas trop la joie...
Sur la route, petit arrêt au System Bolaget...

Petit apparté sur le System Bolaget
En Suède, la vente d'alcool (disons, supérieur à 3°) est gérée uniquement par l'Etat quiimpose les prix. On ne peut donc se procurer de l'alcool que dans des magasins d'état appelés System Bolaget, qui ne vendent que ça! On y trouve de tout, mais c'est très très cher... On trouve un vin qui a l'air délicieux: il s'appelle "Monsieur Rouge", est vendu en Tetrabrick, et sur l'étiquette, on voit un vieux avec un béret qui joue à la pétanque...aaaaaah la rance!
Qui plus est il faut parfois faire la queue, en particulier en fin de semaine, et on demande la carte d'identité à la caisse (il faut avoir 20 ans...)... Moralité: en Suède, mieux vaut rester sobre...
Fin de l'apparté

Puis retour à Lappis, où il fait très beau en fait... On a dû choisir le seul endroit où le temps etait pourri... Et bien on se baignera là! Et hop, un deuxième bain dans la mer baltique!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

allez je precise un peu : En sued, les supermarchés n'ont le droit de vendre des boissons alcoolisés seulement si leur degré d'alcool est inferieur ou egal a 3,5°. Ce qui fait que les grandes compagnies de biere ont des bieres "speciales suede" (essayez de trouver de la heineken a 3,5° en france ;-) )

Anonyme a dit…

Arf sois pas bete, dis pas ça, dis plutot :
rappelle, c'est combien le prix d'une bouteille de vodka en suède ?
ça t'intéresse la bouteille à [le prix moins 1.5€] ? ;)

toute façon, faut voir que si tous les gens quiviennent en suède ramènent à picoler, c'est bon, ils en auront pour tout leur erasmus!

Anonyme a dit…

Enfin je trouve ton blog mon petit canard...

Bon, tu sais que tu me manques et que j'ai hâte que tu reviennes sur Nancy, tu étais mon meilleur client (enfin "meilleur", le plus régulier hein ;) )

Recontacte moi stp...

Lea

Anonyme a dit…

Tiens, elle t'a retrouvé.
Pour info, la vodka la moins chere, que j'ai trouvée (et achetée) était polonaise, et à 189 SEK les 70 cl (soit un tout petit peu moins de 20€)
Autant dire qu'on vous attend, avec vos munitions...