03 août 2005

3 aout: rencontres!!


Alors mercredi...
  • Le matin: on remet ça avec 3 heures de suédois... rien d'exceptionnel...
  • Le midi: j'ai rendez-vous avec Melissa, ma marraine ("mentor student" en anglais ou "fadder" en suédois), et une de ses amies, à la sortie du campus. Elles parlent toues les deux super bien français (la France a vraiment des progrès à fire au niveau de l'apprentissage des langues....)... Direction: un restau suédois au centre de Stockholm... Au menu: poisson et purée (les suédois sont des grands amateurs de poisson...) avec une petite sauce sucrée ma foi fort sympathique...
  • L'après-midi: petite visite du campus du KTH (prononcer Koa Ti Hoa)... c'est quand même grand, y a pas à dire!! Beaucoup d'arbres, des bâtiments en briques rouges...
  • Puis... visite de Stockholm, plus ou moins guidée... donc en gros, grosse balade dans les rues de Stockholm... c'est vraiment une jolie ville, avec de l'eau partout, des jolies maisons, beaucoup d'espaces verts et de musées...
  • En rentrant, repas.... je rencontre enfin des voisins: Agnès (prononcer "Aguenèss"), qui est catalane (attention! pas espagnole!!) et Jenny qui est allemande, toutes les deux très très sympa! il y a aussi Julien, un français de Centrale Paris... peut-être que plus tard je ferai une page pour présenter tous mes colocataires... enfin bon, déjà quand ce blog aura moins d'une semaine de retard on aura fait un grand pas...

Aucun commentaire: