01 août 2005

Le voyage

(bon, je remplis ce blog avec une semaine de retard, mais je fais ce que je peux....)
Donc voilà, nous sommes le lundi 1er août, imaginez, un peu...
  • 9h: départ de Landas, avec un valise chargée à bloc (environ 23 kg... et un sac à dos contenant plein de trucs aussi (5kg)...)... et mon père, en direction de Beauvais...
  • 11h: arrivée à Beauvais... pour un vol à 14h45 dont l'enregistrement ne démarre qu'à 12h45(comme dirait l'autre, ça traîne pas avec Jean Facon (Rq: cette blague ne sera comprise que par pas grand monde...)), donc en attendant, on fait une première fois la queue dans une file qui n'a rien à voir, mais bon... au moins, je pèse ma valise... arggh! on n'a le droit qu'à 15 kg en soute, et 10 kg en cabine, et ça coûte 7€ par kg supplémentaire...youpi!! alors, hop, en plein hall d'aeroport, vas-y que je te transvase des serviettes, des blousons d'un sac à l'autre... pour tuer le temps, McDo de 11h45 à 12h15, heure à laquelle papa me (re-)jette à l'aeroport et s'en va (hum... il était déjà censé bosser le matin...)
  • 12h30: Pauline (pOpO, pour les intimes...) arrive à l'arrêt au port avec ses parents... puis c'est parti pour la queue à l'enregistrement des bagages...Verdict: 20kg, soit 5kg de surcharge à payer= 35€ ...
  • 13h30: direction le hall d'embarquement... on croise Cédric et Julien qui sont au bout de la queue...
  • 14h05: début de l'embarquement, l'avion est plein d'étudiants français qui vont eux aussi à KTH ...
  • 14h45: décollage... au revoir la France...
  • 16h20: atterrissage à l'aéroport de Skavsta à 100km de Stockholm, avec 25 minutes d'avance... puis on récupère nos bagages, on change de l'argent en Couronnes Suedoises (10 SEK= 1€ à peu près...), puis on achète les tickets de bus pour Stockholm
  • 17h15: départ du bus... Je profite du paysage: c'est tout vert, avec des arbres partout, et des maisons rouges et blanches...
  • 18h55: arrivée à T-Centralen, la gare centrale de Stockholm, où nous attends Gaël, un français déjà là depuis 1 mois, puis direction KTH pour récuperer les clés
  • 19h05 (soit 3 stations de métro plus tard): direction l'accueil de KTH, il y a du monde mais ça va assez vite... y a pas à dire, ils sont organisés!! Voilà, j'ai mes clés, je signe le contrat, emballez, c'est pesé!)
  • 19h30: direction chez Pauline pour y déposer nos affaires (elle habite sur le campus à 5 min de tout! dans un batiment tout neuf qui semble sponsorisé par IKEA :), 8 chambres individuelles et une grande cuisine/living-room en commun), puis retour à Nymble, le Bureau des Elèves local, où a lieu un pot de bienvenue...sympa! Puis on retourne chez Pauline à 5 ou 6 pour manger...
  • 23h30/00:00: je me dirige avec mes bagage vers Lappis (hahaha :)) le quartier où se trouve ma chambre, un peu au nord de Stockholm (à 1 sation de metro et 10 min de marche) , mais c'est là qu'il y a les plus d'étudiants!! Batiment 19, 3ème étage, chambre 302... petit tour rapide du propriétaire: c'est pas mal du tout: je suis au bout d'un couloir ("Korridor") qui comprend 12 chammbres, et on a une grande cuisine et un salon commun...c'est vraiment pas mal du tout!! Mais à cette heure là, je ne croise personne... Petit essai rapide....zut! j'ai pas internet!!
  • 0:00-1h00: je me bats avec un matelas trop grand qui ne veut pas rentrer dans sa housse.... le vilain!!
  • 1h20: dodo bien mérité!!

Voilà, c'est tout pour mon premier jour... à suivre :)...j'espère ajouter des photos très bientôt...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Enfin...

:D